Nos formations

CAP Préparation et Réalisation d'Ouvrages Électriques


- Durée : 2 ans
- Rythme d'alternance : 12 semaines de cours en 1ère année, 13 semaines de cours en 2ème année
- Objectifs de la formation :
   > l'apprenti électricien exerce ses activités à l'intérieur ou à l'extérieur des bâtiments et exécute d'après plans, schémas et descriptifs, l'installation d'équipement électrique sous la conduite d'un supérieur hiérarchique
   > l'apprenti pourra être formé à l'installation de dispositifs d'alarmes et de sécurité (pose et raccordement)

- types d'entreprises formant à ce diplôme: PME du bâtiment, artisans, grandes sociétés nationales d'électricité,...

B.P. Installation Équipement Électrique

- Durée : 2ans
- Rythme d'alternance : 12 semaines de cours la 1ère année, 13 semaines de cours la 2ème année
- Objectifs de la formation :
   >  l'apprenti de BP se forme aux techniques de pointe concernant les installations électriques en courants faibles (alarmes, téléphone, informatique, vidéo,...) et la maîtrise des courants forts (armoires électriques, chemins de câbles, raccordements,...)
   > l'apprenti doit acquérir des connaissances économiques et commerciales de base lui permettant de gérer un chantier (coûts, délais, solutions, communication) avec les différents intervenants.

Bac Pro Electrotechnique Energie équipements communicants

- Durée : 2ans
- Rythme d'alternance : 15 semaines de cours la 1ère année, 20 semaines de cours la 2ème et 3ème année
- Objectifs de la formation :
Le titulaire de ce bac pro intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l'énergie électrique. Il est chargé de la réalisation, de la mise en service et de la maintenance des installations électriques et des réseaux, de l'organisation et de la planification des chantiers. Du fait de l'évolution des techniques et des technologies, il intervient également sur les réseaux et équipements destinés à transmettre et à traiter la voix ou sur ceux liés à la sécurité des personnes et des biens.
Il peut travailler pour une entreprise artisanale, une entreprise moyenne ou une grande entreprise, en atelier ou sur chantier, dans les secteurs de l'industrie, des services, de l'habitat et des équipements publics.
Habitat / tertiaire : le diplomé intervient majoritairement sur les installations électriques des maisons et bureaux (matériel d'éclairage, de chauffage, matériels utilisant des courants faibles pour les réseaux informatiques et de télécommunications).

BTS Électrotechnique

- Durée : 2 ans
- Rythme d'alternance : 23 semaines de cours par an au CFA en 1ère et en 2ème année.
- Contenus de la formation : cliquez ici.

«